De nombreux professionnels peuvent parfois rencontrer des difficultés plus ou moins importantes dans leurs chantiers. En effet, des accidents sont susceptibles de se produire lors d’activités de terrassement ou d’excavation, ceci d’autant plus qu’un nombre important de personnes est susceptible d’intervenir sur le terrain.
Les entrepreneurs de chantier sont souvent confrontés à des incidents lors d’activités d’excavation ou de terrassement.
C’est pour cette raison, entre autre, qu’il est indispensable de procéder préalablement à un contrôle complet et approfondi du sous sol dudit chantier. Si cette action de prévention n’est pas réalisée de manière professionnelle, le risque de causer d’énormes dégâts sur le réseau souterrain est bien réel.
C’est pour ce motif qu’aujourd’hui, la société AGM TEC, basée à Toulouse, est en capacité de mettre à votre disposition un outil particulièrement performant : il s’agit des joncs détectables.
Les joncs détectables : qu’apportent-ils de spécifique ?
Lorsque vous êtes en présence de réseaux émissifs, vous ne connaitrez quasiment aucune difficulté pour localiser ceux-ci grâce à votre localisateur. La difficulté va apparaitre lorsque vous aurez à faire à des canalisations réalisées en PVC.
Dans cette hypothèse précise, notamment, les joncs détectables deviendront tout à fait indispensables.
Votre localisateur sera en capacité de tracer l’ensemble des réseaux souterrains, grâce à ces joncs détectables.
Une fois que le traçage sera réalisé, il vous sera même possible d’établir une cartographie complète de l’ensemble des réseaux sur le site de votre chantier. Celle-ci vous permettra de déterminer avec précision et exactitude l’endroit ou il sera possible d’excaver.
Localisation non destructive avec les joncs détectables
Lorsque vous serez équipé à la fois de votre localisateur et de vos joncs détectables, il ne vous sera plus du tout nécessaire de creuser le sol à la recherche de possibles réseaux enterrés.
La seule chose qu’il vous restera à faire sera d’introduire le jonc dans le sol et de le tracer en utilisant votre localisateur.
Ce sera par l’intermédiaire des ondes électromagnétiques émises par les joncs détectables, qu’il deviendra aisément possible de tracer soit l’ensemble d’un réseau soit tout simplement son extrémité grâce à une sonde. Cette sonde pourra tout à fait être fixée au bout de l’aiguille.
Plusieurs options disponibles avec un jonc détectable
C’est en fonction de votre besoin et bien évidemment de votre budget que vous aurez la possibilité d’acquérir un jonc détectable auprès de notre société, AGM TEC.
Les diamètres de nos joncs détectables vont de 4,5 millimètres à 11 millimètres.
Les prix quant à eux se situent entre deux cent trente euros hors taxes (276 TTC) et mille sept cent trente euros hors taxes (2076 TTC)
La livraison, grâce à nos entrepôts basés sur Toulouse, pourra se réaliser rapidement dans les sept jours.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus de renseignements. Celles-ci se feront un grand plaisir de vous renseigner et de vous parler de la grande qualité de notre jonc détectable mais également de toute notre gamme d’outils et de produits.
1 commentaire
Le jonc détectable l’indispensable de vos chantiers · 9 septembre 2020 à 14 h 24 min
[…] Pour éviter le risque d’incident majeur sur votre site de chantier et faciliter le travail de recherche préalable d’éventuels réseaux souterrains existants, AGM TEC propose un outil de détection efficace permettant une excavation sans risque: le jonc détectable. […]